Le Ganalé et le Centre de Formation professionnelle Frédéric Ozanam auquel il est rattaché ont été créés à l'initiative de l'association à but non lucratif Les Mains Ouvertes Sénégal.


Depuis sa création en 2009, l'association s'est donné deux objectifs : la formation de jeunes professionnels et leur accompagnement vers l'insertion professionnelle. Ainsi, des ateliers pédagogiques innovants permettent à des jeunes en situation difficile de se former sur une période de 2 ans afin de préparer un CAP dans le domaine qu'ils ont choisi. Et notamment dans les Métiers de l'Hôtellerie et de la Restauration.


Construit au cœur du village de Warang, Le Ganalé a d'abord été un projet pédagogique pour les jeunes apprentis en Section Métiers du Bâtiment du Centre de Formation Frédéric Ozanam. Il est ensuite devenu un outil pédagogique pour la Section Métiers de l'Hôtellerie et de la Restauration.


En 2011, le Centre de Formation professionnelle Frédéric Ozanam a été créé sous l'égide de l'association Les Mains Ouvertes Sénégal en partenariat avec des acteurs locaux. Sa situation géographique, en milieu rural, est de nature à favoriser l'insertion professionnelle des jeunes dans leur lieu de vie, et sans qu'ils aient de grandes distances à parcourir pour venir étudier. Le centre accueille chaque année environ 50 jeunes entre 17 et 30 ans.


Pour en savoir plus ;

 

› Les Mains Ouvertes Sénégal


Les Mains Ouvertes Sénégal

Warang Socé BP463 MBOUR – SENEGAL

Secrétariat (+221) 33 957 19 88

Direction (+221) 77 821 23 78

mosenegal@orange.fr